Guitariste professionnel et professeur de guitare depuis 2007, Charles est diplômé du Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes et a obtenu sa Licence de Musicologie à Lille III.

Dès 1999 Charles fonde le groupe Toungadarwasystem (rock fusion) et réalise 200 concerts et 3 albums sur de nombreux festivals (rock oise, festivals des lezards de Nancy…) ainsi que des premières parties pour Matmatah, Les Fatals Picards, Sinsemilia…

Il fonde ensuite le groupe de jazz Swing Cooks (jazz) et joue sur des scènes locales à la basse, puis il rejoint Rachel Cabot (variété) en tournée dans le sud de la France sur son 1er album.

Charles travaille également sur un album de compositions avec le groupe Motion et le chanteur Florian (finaliste de la nouvelle star) disponible sur soundcloud, et devient ensuite le guitariste soliste du groupe Presence tribute to Led Zeppelin.

Charles décide finalement de redécouvrir la guitare acoustique en fondant les Sweety Smarties avec Iris. Avec ce projet, ils se produisent depuis 12 ans et environ 300 concerts sur de nombreuses scènes, des comités d’entreprise, des restaurants, des soirées privées et institutionnelles…
Ces projets lui ont notamment conféré une solide expérience de la scène, mais aussi du studio d’enregistrement, ainsi que de l’arrangement.